Retour à tous les articles

[#RetourSur] Pitch@pole Les 4 startups innovantes du mois !

Publié le 26 April 2019

Pitch@Pôle c’est notre 46ème rendez-vous mensuel de l’innovation digitale. Ce mois-ci : une plateforme de cours en ligne gratuits, un chatbot dédié aux femmes en reconversion professionnelle vers les métiers du numérique, un outil de mise en relation pour des candidats et une plate-forme pour aider des réseaux d'agences à collecter et traiter en temps réel des retours utilisateur.

Une plateforme de Self learning  basée sur l’intelligence artificielle

C’est ce que propose MyMooc pour accompagner les salariés et les demandeurs d'emploi. MyMooc est le tripadvisor de la formation en ligne ! Une intelligence artificielle qui propose un catalogue de ressources en ligne (moocs, vidéos, articles,  podcasts). La plateforme est dotée d’une équipe de « Learning curators » qui qualifient le contenu pour mettre à disposition les meilleures ressources en fonction des besoins : le Self learning

 

Un chatbot pour sensibiliser et orienter les femmes vers les métiers du numérique 

Aujourdhui, 16% des femmes travaillent dans les métiers du numériques en France. C’est pourquoi Adabot s'adresse prioritairement à ce public. Créé par l’association Social Builder, ce chatbot fonctionne sur messenger, il permet de :

  • vous interroger sur vos qualités pour rejoindre les métiers du numérique
  • donner des informations sur les événements et les offres d'emploi

Un véritable petit mentor pour accompagner les femmes dans leur projet professionnel.

Une plateforme de mise en relation candidat – entreprise

JobDeal est une plateforme de mise en relation de candidats à la recherche de complément d’heures avec des entreprises proposant des missions à temps partiel.  Les entreprises créent une communauté qui s’organise afin de faciliter le cumul des emplois à temps partiel pour accéder à un emploi à temps plein. Environ 150 offres d’emploi sont proposées par semaine sur 3 villes, un algorithme se charge de proposer les offres d’emploi les plus adaptées au profil du candidat.

 

Des retours utilisateur en temps réel

WizVille propose de mutualiser les outils de mesure de satisfaction client pour des entreprises structurées en réseau. L’intérêt ? Le retour en temps réel des usagers tout au long de leur parcours en agence. Une agence locale saurait en continue quelle délivrance de service serait à améliorer pour élaborer ses plans d'action. Le plus : WizVille se charge de gérer les avis publics sur Google et Facebook !

——————————————

Lors de ce Pitch@Pôle nous avons proposé à chaque startup et entreprise d'entrer en relation avec les directions métiers de Pôle emploi pour explorer un cas d'usage.

Nous vous donnons rendez-vous le 12 juin 2019 pour les prochaines rencontres Pitch@Pôle.

Pour candidater, rendez-vous sur Pôle emploi IO !